La Fédération Gallente
Guides basiques > Les factions > La Fédération Gallente
Dernière révision il y a 34 mois

La Fédération Gallente

Partageant le même système solaire (mais pas la même planète) d'origine que les Caldaris, les Gallente sont très vite entrés en contact avec eux. Les Gallente rêvaient de créer une fédération regroupant plusieurs des autres factions mineures qu'ils avaient rencontrés sur d'autres planètes. Ils s'attendaient à ce que les Caldaris rejoignent leur fédération, non pas en tant qu'égal, mais en tant qu'ènième faction mineure. La guerre éclata donc, et fit des pertes dans les deux camps, jusqu'à ce qu'une paix soit trouvée et que les Caldaris abandonnent leur planète d'origine aux Gallente. Depuis lors, les Caldaris et les Gallente sont dans une période de guerre froide.

La société Gallente est basée sur la démocracie et la libéralisation à l'extrême. Il existe peu de choses que l'argent ne puisse acheter chez les Gallente, que cela soit considéré éthique ou non. Chaque individu gallente peut trouver l'opportunité de se hisser au sommet, mais ce type de culture très décentralisé rends difficile la coopération des individus pour le bien de la faction tout entière.

La fédération Gallente est le second plus grand empire après les Amarr. Et leur influence culturelle est présent dans tout New Eden, y compris (un peu) chez les Amarr.

Les Gallente sont en paix avec les Amarr bien que tout les oppose, simplement parce qu'une guerre les détruiraient tous les deux.

Tanking

Armor (Primaire)
  • Le tanking armor se base sur la seconde couche de résistance du vaisseau (shield, armor, structure). Ce type de tanking ralentit le vaisseau qui l'utilise, mais ne le rends pas plus facile à toucher. Il se caractérise par des résistances plus élevées mais un taux de régénération de points de vie plus faible.
  • Un soin armor prends effet à la fin de l'activation du module, ce qui entraine un léger manque de réactivité dans les situations extrêmes.
Shield (Secondaire)
  • Le tanking shield se base sur l'utilisation de la première couche de résistance du vaisseau (shield, armor, structure). Les vaisseaux qui tank shield ont tendance à être plus rapide et à taper plus fort que leurs équivalent armor. Toutefois, ils seront également plus faciles à toucher, et leurs résistances sont en général moins élevées que les vaisseaux armor. Leur régénération brute est en revanche plus efficace.
  • Les soins shield prennent effet dès l'activation du module, offrant plus de réactivité que les soins armor.
  • Les Gallente ne sont pas officiellement fait pour tanker shield, mais c'est un choix possible et viable dans les situations où la vitesse et les dégats sont à privilégier sur les résistances.

Armement

Drones (Primaire)
  • Les drones sont un type d'armement consistant à utiliser des petits vaisseaux automatisés pour faire des dégats. Ils ne consomment pas de munitions, et ont plus de facilité à toucher leurs cibles. Toutefois, ils faut qu'ils se déplacent physiquement vers celles-ci pour commencer à les attaquer. En outre, un drone peut être pris pour cible et détruit, ce qui impacte la capacité du vaisseau qui les controle à faire des dégats, lorsque celui-ci arrive à court de drones de rechange.
  • Les drones sont extrêmement vulnérables aux armes de dégats de zone.
Hybrids (Primaire)
  • Les armes hybrids excellent dans les extrêmes. Leur version courte portée (les blasters) est la plus courte portée possible, et fait le plus de dégâts possible. Leur version longue portée (les railguns), excelle dans le très-longue distance.
  • Les Gallente ont des bonus de chances de toucher qui fonctionnent bien en synergie avec des blasters. Leurs vaisseaux non-drones sont donc plutôt taillés pour le corps à corps.

Dispositif de guerre électronique

Sensor Dampening

Note pour comprendre la suite : Dans EVE, il faut verrouiller une cible (target / lock) pour l'attaquer. Le lock a une distance maximale, et prends un certain nombre de secondes qui varie en fonction de la vitesse de lock.

  • Les gallente privilégient le Sensor Dampening, qui réduit la vitesse et/ou la portée de targeting de l'ennemi. Le Sensor Dampening ne peut pas rater et est donc très fiable. En revanche, si la réduction de portée n'est pas suffisante pour empêcher l'ennemi de locker ses cibles, ce dispositif ne sert à rien. A l'inverse, s'il réussit, la cible n'a d'autre choix que de s'enfuir si elle souhaite mettre fin à l'effet.
  • La réduction de vitesse de lock est plus difficile à utiliser, mais présente un potentiel dévastateur si appliqué sur les soigneurs ennemis (ce qui augmente fortement leur temps de réaction avant de pouvoir soigner).
  • La réduction de vitesse de lock marche aussi en tandem avec l'ECM Caldari : Lorsque l'ECM des Caldaris faillit à sa tache (c'est un pourcentage de chance), le vaisseau ciblé doit malheureusment passer un long moment à réaquérir ses cibles... Si bien que l'ECM Caldari a une seconde chance de l'empêcher de lock.

Caractéristiques principales

Drones
  • Les vaisseaux gallente sont les rois des drones. Ce qui les rends très menaçants, car versatiles. Ce type d'armement leur permet de dissocier complètement les mouvements de leur vaisseau avec leur dps (quoi qu'ils fassent, les drones vont taper leur cible), pour par exemple fuir une cible qui tente d'attraper le gallente, pendant que cette cible se fait grignoter par les drones du gallente.
Des problèmes de résistance
  • Principalement tank armor, les Gallente sont dans la même position que les Minmatar, car ils peuvent aussi faire du tank shield. En outre, ils n'ont pas de vaisseaux avec des bonus de résistances Armor, ce qui peut les rendre plus fragile que les Amarr dans ce domaine. Ce sont donc des vaisseaux qui peuvent tanker soit armor soit shield, mais qui en grand groupe risquent d'avoir un peu plus de difficultés que les autres races à rester en vie. Notez qu'il s'agit d'une petite difficulté, mais pas d'un élément bloquant.

Esthétisme

Les vaisseaux Gallente ont des formes arrondies qui semblent en général à moitié organique, dans le sens esthétique du terme.