L'Etat Caldari
Guides basiques > Les factions > L'Etat Caldari
Dernière révision il y a 34 mois

L'Etat Caldari

Les Caldaris sont une faction capitaliste gouvernée par des méga-corporations. Basés sur un système élitiste fonctionnant à l'honneur et au mérite, les Caldaris parviennent à maintenir une influence dans tout New Eden malgré leur plus petite population, comparé par exemple aux Amarr. Les Caldaris sont capable de faire de nombreux sacrifices pour le bien de leur nation. Ils n'hésiteront pas par exemple à recourir à la cérémonie du thé (qui consiste à boire un thé fait à partir de fleurs la plupart du temps mortelles) pour résoudre leurs conflits internes. Les Caldaris sont alliés aux Amarr.

Tanking

Shield
  • Le tanking shield se base sur l'utilisation de la première couche de résistance du vaisseau (shield, armor, structure). Les vaisseaux qui tank shield ont tendance à être plus rapide et à taper plus fort que leurs équivalent armor. Toutefois, ils seront également plus faciles à toucher, et leurs résistances sont en général moins élevées que les vaisseaux armor. Leur régénération brute est en revanche plus efficace.
  • Les soins shield prennent effet dès l'activation du module, offrant plus de réactivité que les soins armor.

Armement

Missiles (Primaire)
  • Les missiles sont des armes qui ne consomment pas de capacitor et touchent toujours leur cible. C'est un type d'armement qui est donc plus facile à utiliser que les autres. Toutefois, leurs dégats vont être fortement diminués si celle-ci est trop petite ou se déplace trop vite.
  • Les missiles ont en général une portée plus élevée que les autres armes, ou au moins une meilleure flexibilité -un missile longue portée peut être utilisé à courte portée- là où les tourelles longues portées sont inefficaces à courte portée.
Hybrids (Primaire)
  • Les armes hybrids excellent dans les extrêmes. Leur version courte portée (les blasters) est la plus courte portée possible, et fait le plus de dégâts possible. Leur version longue portée (les railguns), excelle dans le très-longue distance.
  • Les Caldaris ont des bonus de portée qui fonctionnent bien en synergie avec des railguns. Ils privilégient donc les railguns, mais peuvent aussi utiliser des blasters et foncer dans la mêlée pour surprendre l'ennemi.

Dispositif de guerre électronique

ECM
  • Les Caldaris sont friands de l'ECM (Electronic Counter-Measure) qui empêche tout bonnement l'ennemi de locker de cibles. Il ne peut donc plus activer d'armes autre que les armes à dégats de zone. En revanche, l'ECM est binaire et peut réussir ou faillir à chaque cycle. C'est donc un pari qui peut entrainer une réussite éclatante ou une défaite cuisante.
  • Les vaisseaux ECM ont de grandes difficultés à tanker shield, et sont donc les seuls vaisseaux Caldaris à privilégier un tanking armor la plupart du temps... Si l'on peut appeller leurs maigres résistances du "tanking".

Caractéristiques principales

Lent
  • Les vaisseaux caldaris sont généralement petits... Et pourtant très lents ! Comme ce sont des vaisseaux en général longue portée, il faut bien donner une chance aux autres de les attraper. C'est pour cela qu'ils sont moins utilisés au corps à corps.
Résistant
  • Les vaisseaux Caldaris sont réputés pour être les plus résistants en termes de tanking shield.

Esthétisme

  • La plupart des vaisseaux Caldaris ont des arrêtes nettes, une forme peu aérodynamique, et une tendance pour l'asymétrie. De teinte gris.
  • Certains vaisseaux Caldaris ont des arrêtes nettes, un forme aérodynamique, et une tendance pour la symétrie. De teinte gris/noir.