La République Minmatar
Guides basiques > Les factions > La République Minmatar
Dernière révision il y a 34 mois

La République Minmatar

Les Minmatar sont un peuple autrefois asservi par les Amarr. Profitant de la tentative d'invasion des Joves par les Amarr, et de la défaite qui suivit, ils réussirent à regagner leur liberté et s'allièrent aux Gallente, se plaçant de facto hors de portée des Amarr.

Les Minmatar ont une structure tribale et privilégient l'efficacité plutôt que la technologie sur leurs vaisseaux. Ces mêmes vaisseaux sont optimisés pour ne couter que le moins possible à construire, un vestige des pénuries de ressources que ceux-ci connurent.

Tanking

Shield
  • Le tanking shield se base sur l'utilisation de la première couche de résistance du vaisseau (shield, armor, structure). Les vaisseaux qui tank shield ont tendance à être plus rapide et à taper plus fort que leurs équivalent armor. Toutefois, ils seront également plus faciles à toucher, et leurs résistances sont en général moins élevées que les vaisseaux armor. Leur régénération brute est en revanche plus efficace.
  • Les soins shield prennent effet dès l'activation du module, offrant plus de réactivité que les soins armor.
Armor
  • Le tanking armor se base sur la seconde couche de résistance du vaisseau (shield, armor, structure). Ce type de tanking ralentit le vaisseau qui l'utilise, mais ne le rends pas plus facile à toucher. Il se caractérise par des résistances plus élevées mais un taux de régénération de points de vie plus faible.
  • Un soin armor prends effet à la fin de l'activation du module, ce qui entraine un léger manque de réactivité dans les situations extrêmes.

Les Minmatar tank à égalité Armor et Shield, suivant les vaisseaux. (Ne faites jamais les deux à la fois !)

Armement

Projectiles (Primaire)
  • Les tourelles à projectiles corps à corps (Autocannons) sont les tourelles les plus faciles d'utilisation en raison de leur falloff élevé. En bref, ce falloff leur permet de toucher leur cible de très loin, mais jamais à plein potentiel. Ce sont donc des armes qui touchent de manière fiable, mais qui sont rarement au maximum de leur potentiel de dégats.
  • Les tourelles à projectiles distance (Artillery) sont des armes de destruction massive. Elles n'ont pas le plus gros DPS, mais elles tirent très lentement, et font donc des dégâts très élevés à chaque "volley". Un groupe d'artillery peut ainsi oneshot un vaisseau ennemi alors-même qu'en théorie leur DPS était insuffisant pour parer aux soins que celui-ci possédait.
  • Les tourelles projectiles ne consomment pas de capacitor.
Missiles (Secondaire)
  • Les missiles sont des armes qui ne consomment pas de capacitor et touchent toujours leur cible. Toutefois, leurs dégats vont être fortement diminués si celle-ci est trop petite ou se déplace trop vite.
  • Les missiles ont en général une portée plus élevée que les autres armes, ou au moins une meilleure flexibilité -un missile longue portée peut être utilisé à courte portée- là où les tourelles longues portées sont inefficaces à courte portée.

Dispositif de guerre électronique

Target Painting (Primaire)
  • Le Target Painting consiste à augmenter la signature électronique de la cible, ce qui augmente les chances de toucher des tourelles, et les dégats des missiles. Ce n'est pas un système qui perturbe les capacités de l'ennemi, mais c'est ce qui s'approche le plus de la spécialisation "guerre électronique" des Minmatar.
Stasis Webifiers (Secondaire)
  • Pour compenser ce manque de vrai moyen de perturbation avec les Target Painters, les Minmatar ont également, sur quelques vaisseaux seulement, des bonus de portée aux Stasis Webifiers.
  • Un Stasis Webifier permet de ralentir la cible. C'est habituellement un module de corps-à-corps, mais certains vaisseaux minmatar peuvent utiliser les stasis à grande distance. Couplé au target painters, la plus évasive des cibles devient soudainement lente et "grosse". En groupe, la présence d'un seul vaisseau minmatar spécialisé dans le Stasis peut permettre de gagner contre des ennemis dont la stratégie reposait sur l'esquive des coups de vos alliés.

Caractéristiques principales

Rapides
  • Les vaisseaux minmatar sont incontestablement les plus rapides dans presque toutes les catégories.
Non-résistant
  • A l'image des Gallente, sans être fragiles, ceux-ci ne possèdent quasiment aucun bonus de résistance, ce qui leur complique la tache quand il s'agit d'arriver au niveau des Caldaris ou des Amarr.

Esthétisme

  • Les vaisseaux Minmatar sont assez "rustiques". Minimalistes et de teinte marron / rouille. Ils ont un faible pour les panneaux solaires dont ils se servent avec esthétisme.