La mort
Guides basiques > Les grands concepts > La mort
Dernière révision il y a 53 mois

Définition

Lorsque les points de structure (la dernière couche) de votre vaisseau atteingnent 0, votre vaisseau explose (il est effectivement perdu, et chaque item présent à l'intérieur (équipé et dans le cargo) a individuellement 50% de chances d'être présent dans le wreck (les débris de celui-ci).

Vous vous retrouvez alors dans un pod, la capsule qui contient votre corps. Le pod n'est en fait qu'un plus petit vaisseau, vous ne pouvez pas vous battre avec, mais vous pouvez toujours vous déplacer, warper, etc... La capsule est très fragile en soi, mais elle peut warper instantanément, la rendant très difficile à attraper. Se méfier des dégats de zone et des effets anti-warp de zone, donc.

Note : Les NPCs n'attaquent pas les pods.

Cliquez pour agrandir.

Si votre pod se fait détruire, alors vous verrez de manière très explicite votre cadavre flotter dans l'espace, avant de vous réveiller dans votre clone suivant, en station, là où vous avez votre contrat de clonage (le lieu de respawn si l'on veut). C'est de cette mort là dont je parle.

Inutile de vous dire que si vous aviez des implants, ils sont évidemment perdus.

Détruire un pod laisse derrière un Frozen corpse au nom du joueur décédé. Il peut être récupéré dans la soute, conservé en souvenir, échangé, etc... Ceci n'a aucun impact sur le gameplay mais peut parfois revêtir une signification émotionelle particulière si vous réussissez à "podder" (tuer le pod) de quelqu'un de connu, par exemple.

 Pénalités de mort

Depuis la release Rhea parue le 9/12/2014, il n'y a plus de pénalités de mort possibles sur vos skillpoints. Vous n'avez plus à "upgrade" votre clone après chaque mort pour être assuré de ne plus perdre de skillpoints.

Les pénalités de mort dans un cruiser T3 restent en vigueur, mais ça ne concerne pas les débutants.

La technique du death-clone

Vous pouvez, depuis n'importe quelle station possédant un medical, modifier le lieu de votre contrat de clonage. Cela revient effectivement à modifier son point de respawn.

Or, si vous vous suicidez juste après, vous pouvez donc couvrir de très grandes distances en très peu de temps. Vous n'emporterez juste rien derrière vous, et il faudra perdre ses implants actuels si vous en aviez... Mais au moins vous vous serez effectivement téléporté.

Vous pouvez placer votre point de respawn dans toutes les stations de votre première corporation NPC, celle dans laquelle vous étiez en créant votre personnage. Mais également dans toutes les stations où votre corporation actuelle possède un office.

Inutile d'entrer dans les détails de ce qu'est un office, mais en gros, cela veut dire que si votre CEO est prévoyant, vous trouverez un office de corporation dans certains systèmes clés à proximité de là où vit votre corporation, et que vous pourrez donc vous y téléporter à volonté.

Pour vous suicider, retrouvez-vous dans l'espace et en pod, puis faites un clic-droit sur le pod et choisissez "Self-destruct".

Pour vous retrouver en pod sans perdre de ship, dockez en station, cliquez droit sur votre ship actuel et faites "Leave ship".

Attention : Modifier son point de respawn à distance, avec comme cible une station n'appartenant pas à votre première corporation NPC, entrainera un délai de rechargemement de 365 jours sur cette astuce.