L'Empire Amarr
Guides basiques > Les factions > L'Empire Amarr
Dernière révision il y a 38 mois

L'Empire Amarr

Ayant conquis leur planète d'origine les premiers, et ayant découvert une stargate intacte qu'ils ont retro-engineered, l'empire Amarr est le plus grand de New Eden. Organisé en une société religieuse où l'empereur Amarr porte la parole de Dieu, les Amarr sont par nature conquérants et conservateurs. Les Amarr sont alliés aux Caldaris.

Les Amarr pratiquent l'exclavagisme, et asservissent tous les peuples qu'ils conquèrent. Ils tentèrent d'envahir les Joves (le plus vieux peuple, très avancé technologiquement mais au bord de l'extinction) dans leur retraite, mais la totalité de la flotte Amarr fut repoussée par seulement une poignée de frégates Joves, les dominant technologiquement à plate couture.

Affaiblis, l'armée Amarr se retira. Un des plus grands peuples asservi par les Amarr, les Minmatar, profita de l'opportunité pour se rebeller et retrouver son indépendance.

Tanking

Armor
  • Le tanking armor se base sur la seconde couche de résistance du vaisseau (shield, armor, structure). Ce type de tanking ralentit le vaisseau qui l'utilise, mais ne le rends pas plus facile à toucher. Il se caractérise par des résistances plus élevées mais un taux de régénération de points de vie plus faible.
  • Un soin armor prends effet à la fin de l'activation du module, ce qui entraine un léger manque de réactivité dans les situations extrêmes.

Armement

Lasers (Primaire)
  • Les lasers sont des armes consommant beaucoup d'énergie, mais peu gourmandes en munitions. Bien que ne possédant aucun avantage à courte ou à longue portée, ces armes excellent à une distance moyenne. C'est à dire suffisament proche pour retenir l'ennemi, mais suffisament loin pour ne pas être au corps à corps.
  • Les munitions des lasers sont des lentilles. Une arme peut passer d'une lentille à l'autre en une seconde, ce qui peut faire varier sa portée optimale en un clin d'oeil.
  • Les lasers consomment beaucoup d'énergie.
Drones (Secondaire)
  • Les drones sont un type d'armement consistant à utiliser des petits vaisseaux automatisés pour faire des dégats. Ils ne consomment pas de munitions, et ont plus de facilité à toucher leurs cibles. Toutefois, ils faut qu'ils se déplacent physiquement vers celles-ci pour commencer à les attaquer. En outre, un drone peut être pris pour cible et détruit, ce qui impacte la capacité du vaisseau qui les controle à faire des dégats, lorsque celui-ci arrive à court de drones de rechange.
  • Les drones sont extrêmement vulnérables aux armes de dégats de zone.

Dispositif de guerre électronique

Tracking disruption
  • Les amarr privilégient la guerre électronique tournant autour du tracking disruption. Ils utilisent des modules qui perturbent les chances de toucher et/ou la portée des tourelles ou lance-missiles de leurs adversaires. Extrêmement efficace si l'ennemi utilise des tourelles ou des missiles, ce système d'electronic warfare est par nature inefficace si l'ennemi utilise des drones.
Capacitor Warfare
  • Le capacitor est l'énergie utilisée pour tirer, se soigner, etc... Les amarr sont les maîtres dans le domaine du capacitor warfare. Ils peuvent détruire ou voler l'énergie de leurs adversaires, les privant ainsi de leur modules défensifs et/ou offensifs.
  • Toutefois, un vaisseau spécialisé dans le capacitor warfare sera par nature moins résistant puisqu'il comptera sur sa capacité à "désactiver" l'ennemi pour survivre...Contre les armes ne consommant pas de capacitor, et n'étant donc pas arrêtées par le cap warfare, il risque de mourir rapidement.

Caractéristiques principales

Lourd
  • Les vaisseaux amarr ont plus de masse que les autres. Ils ont donc un peu plus d'impact lors des collisions. (EVE ne possède pas de dégats de collision, mais une collision peut dévier un vaisseau de sa trajectoire)
Résistant
  • Les vaisseaux amarr sont réputés pour être les plus résistants en termes de tanking armor.
Des problèmes d'énergie !
  • Les vaisseaux amarr ont plus de capacitor que les autres vaisseaux. Mais les lasers consomment énormément de capacitor. Paradoxalement, les amarr sont donc ceux qui ont le plus de problèmes de capacitor.

Esthétisme

Les vaisseaux Amarr sont dorés, généralement arrondis et massifs, avec des décorations religieuses sur les côtés.