Histoire
Les skills
La navigation
La carte
La mort
Les tailles de vaisseaux
Le Downtime
Les bases du Fitting
Le Tanking
â–¼ Les factions â–¼
L'Empire Amarr
L'Etat Caldari
La Fédération Gallente
La République Minmatar
â–¼ Premiers guides â–¼
Le Hacking
Missiles (les bases)
Tourelles (les bases)
Drones (les bases)
Implants et Attributs
4 fits PvE pour bien commencer
4 fits PvP pour bien commencer
Le Downtime Journalier
Définition
Les serveurs de EVE Online ne subissent pas de maintenance hebdomadaire. A l'inverse, ils subissent une maintenance journalière appellée le Downtime (ou DT).
Horaires
Le Downtime se produit tous les jours entre 11h et 11h15 UTC. Donc, en heure d'été cela veut dire 13h-13h15 Paris (UTC+2), et en heure d'hiver 12h-12h15.
Bien entendu, il arrive que le downtime soit étendu pour des problèmes divers et/ou lors du déploiement des mises-à-jour.
Que se passe-t-il pendant le downtime ?
Lorsqu'arrive le downtime, tous les vaisseaux dans l'espace y restent, mais tous sont déconnectés. Bien que le compte à rebours avant l'arrêt du serveur ne soit pas une science exacte (il reste souvent bloqué sur "moins d'une seconde restante" pendant plusieurs secondes), cela reste néanmoins un excellent moyen de déplacer des vaisseaux de valeur.
Par exemple si vous avec une gate à franchir avec un contenu de valeur, vous pouvez tenter le passage 60 secondes avant le downtime. Si cela ne passe pas à cause des pirates, veillez à être prêt pour être le premier à vous reconnecter et ainsi vous enfuire avant que les pirates ne se reconnectent !
Le downtime est également le moment où les asteroid belts se remplissent de nouveau, et toutes les zones de mission en cours mais non-terminées sont réinitialisées.
Conclusion
Ainsi, le downtime, bien qu'étant une mécanique technique du serveur plus qu'un élément de gameplay, doit être tenu en compte dans plusieurs de vos activités sur EVE. Et l'exploiter est tout à fait dans les règles du jeu.