▼ Mécaniques de jeu ▼
Stacking Penalty
Insta-lock : Le guide Ultime
Régénération Capa et Shield
Missiles (avancé)
Tourelles (avancé)
▼ Points de gameplay ▼
Citadelles : Le guide complet (Structures Upwell)
Jump Drives et Jump Fatigue
Mécaniques de la Souveraineté
Crimewatch
Les Killrights
Minage : Éviter le ganking
Lexique
Skill injectors
Visuels de wormholes
Bienvenue sur ce petit article de référence pour vous aider à exploiter les visuels des wormholes. Une vidéo est disponible vous préférez voir ces visuels "en action".
Identifier la classe d'un wormhole
Les nébuleuses (= l'image de fond dans l'espace) comportent des thèmes de couleur assez similaires par moments. Mais tous possèdent un nuage de gaz ayant une forme / couleur bien précise. En ce sens, je vous recommande de rechercher ce fameux point d'intérêt dans la nébuleuse.
Pour rappel, vous pourrez également repérer ce point d'intérêt en regardant au travers d'une wormhole.
Ils sont illustrés ci-dessous (comme toujours, cliquez pour agrandir):
C1
Pour le C1, l'espèce de V violet pâle.
Le "V" violet.
C2
Point central bleuté sur tache sombre.
C3
La coche (✔). Ou le "V" rose, au choix.
C4
La "dent" ou "pointe" claire sur fond sombre.
C5
La balafre lumineuse (#poésie)
C6
Ce truc indescriptible au centre, qui a au moins le mérite d'avoir une couleur orangée très distincte des autres nébuleuses.
Drifter-space
(Thera et Systèmes Drifters)
Lame de lumière
Exploiter le visuel des connexions wormholes
Chaque connexion wormhole possède désormais une "aura" indiquant la masse maximale des ships pouvant passer au travers.
Aura 1
Il s'agit de la couleur "standard" des wormholes (pour nous pauvres ex-habitants de C4) laissant passer 300kT. Depuis, ou vers, les C2, C3, C4.
Aura 2
Couleur attribuée aux connexions réservées aux frégates et destroyers.
Aura 3
Connexion standard en high-class de wormholes (Nullsec, C5 et C6 vers C5, C6 et Nullsec) laissant passer les capital ships (1 350kT)
Aura 4
Couleur des connexions en provenance ou en partance des C1, ne laissant passer que 20kT.
Astuces
Il est possible de déduire assez facilement dans chaque classe une wormhole va vous mener en regardant l'aura et la description de la connexion wormhole, sans même avoir à vous pencher sur la nébuleuse à l'intérieur :
- L'aura pour les connexions C1 est unique
- Le show info pour les classes 4 et 5 parle de "Dangerous unknown parts of space"
- Le show info pour les classes 6 est le seul à parler de "Deadly unknown parts of space"