Rédiger un guide pour le site
Recrutement Ex-F > A propos du site > Rédiger un guide pour le site
Dernière révision il y a 47 mois

Rédiger un guide pour le site

Bien que majoritairement tenu par Altrue, eve-guides.fr vous laisse la possibilité de contribuer au contenu disponible en rédigeant un ou plusieurs guide(s) pour le site.

Il n'est pas necessaire d'avoir déjà écrit le guide avant de commencer la procédure !

Procédure pour rédiger un guide

Lorsque vous êtes certain de vouloir rédiger un guide pour le site, envoyez-moi un mail à altrue@hotmail.fr avec les informations suivantes :

  1. Nom du personnage principal in-game
  2. Titre de l'article que vous aimeriez rédiger
  3. Texte d'accroche (maximum 155 caractères) de l'article que vous aimeriez rédiger.
  4. Si le texte d'accroche n'est pas suffisant, une brève description du thème que vous souhaitez couvrir.
  5. La phrase "Je suis d'accord pour que le site utilise le contenu que je vais participer à rédiger, sans limite de durée et sans conditions".

Suite à cela, si le projet de guide me convient, je vous renverrai un mail pour confirmer mon accord. Vous devrez alors créer un compte en suivant ce lien (y compris si vous êtes membre d'Ex-F).

Renvoyez-moi ensuite un mail pour m'indiquer le nom d'utilisateur exact de votre compte (du site) nouvellement créé. Je passe votre compte en mode rédacteur, et c'est parti !

choses à savoir

  • Parce qu'il ne peut pas y avoir de doublon d'articles sur le site, le thème que vous allez couvrir sera officiellement couvert par eve-guides.fr, je vais donc passer derrière vous pour corriger et/ou modifier certains éléments du guide, sur le fond comme sur la forme.
  • Une fois l'article publié à la vue de tous, vous devrez passer par moi pour le modifier.
  • Vous serez cité à la fin de l'article, généralement de la manière suivante : "Guide original par xxx. Relecture, correction, et édition, par Altrue."
  • Inutile de faire un petit bandeau titre, je m'en charge.
  • Vous aurez accès à l'éditeur de texte du site, pour mettre en page votre guide de la manière la plus optimale possible. Inutile de le rédiger à l'avance, ou de le rédiger sur word.
  • L'article final (une fois publié) est considéré comme une oeuvre collective rédigée sous ma supervision (Altrue).

Pourquoi

Si vous n'êtes pas familier d'un processus éditorial standard, les informations ci-dessus peuvent vous sembler "rudes". Mais c'est la condition sine qua non d'un site de guides de qualité, voire même (soyons fou), d'excellence.

Merci de votre lecture, et peut-être à très bientôt par mail !